Alexander traversait un petit lac de montagne au Canada, une contrée boisée d'une petite planète très loin dans le temps et l'espace. Un vaisseau "Alien" qui passait dans le système solaire le pris comme spécimen vivant pour une étude approfondie de cette espèce humaine qui régnait en maître sur la seule planète viable de ce côté ci de la galaxie.
Notre homme subit deux semaines de tests intensifs et de transformations multiples. Il encaissa les plus rudes épreuves sans "desserrer les dents".
Il se libéra enfin et son expérience de guerrier et de mercenaire lui permirent de se rendre rapidement maître de l'astronef et de son équipage.
Il apprit grâce aux banques de données du vaisseau qu'une immense galaxie s'offrait aux esprits entreprenants. Il s'établit sur une planète quasiment inhabité, un petit monde ou la population lui voua en quelques semaines une adoration sans borne.
Rapidement sous son autorité, la planète fut trop petite et l'expansion commença.
Toujours à la recherche de nouvelles sources d'approvisionnement, le Colonel Thorp s'ennuya rapidement et parti à la recherche de nouveaux défis.
Le croiseur à quai portait son emblème et Alexander Thorp se dirigeait vers l'ambassade.
Les mines sont rentable mais le raid apportera plus de ressources pour ses mondes. Ce constat en ammena un autre, son manque d'expérience sur les raids. Le colonel décida de voir ce que faisaient les autres peuples de son système et constata que seul les LTB pourraient lui apporter conseil.
Lors du vol l'emmenant vers l'ambassade des LTB une chanson terrienne lui était revenu en mémoire : " Toujours plus haut……Toujours plus haauut …".